VOS PROJETS

Une newsroom pour Yves Rocher

Projet
UX design UI design

Le groupe Yves Rocher a sollicité le Studio Ulk pour refondre sa Newsroom, un espace web à destination de la presse, pour la rendre plus ergonomique, attractive et accessible. C’est avec une immense joie que le studio a accepté et relevé ce challenge. Découvrez ici chaque étape de ce projet mené avec passion.

Problématique

Le Groupe Yves Rocher disposait d’une Newsroom obsolète, peu administrable avec un backoffice compliqué à prendre en main par leur équipe interne et difficilement utilisable et navigable pour l’utilisateur (ici, principalement la presse). Celle-ci nécessitait de grandes améliorations notamment en terme d’UX design et l’ajout de nombreuses fonctionnalités (module de recherche, prise de contact, système de tri, de tags…) afin de rendre l’experience utilisateurs plus agréable.

Process

Le studio Ulk est reparti de zéro pour proposer une nouvelle Newsroom plus adaptée et entièrement centrée sur les besoins des utilisateurs. Le studio est intervenu en termes d’UX design avec une arborescence totalement décortiquée et repensée afin d’améliorer le parcours utilisateur, la création d’un système de tri, de filtre et de recherche, un webdesign sur mesure, attractif et épuré et une ergonomie fluide et intuitive pour rendre l’ensemble agréable à naviguer.

Le résultat ? Une newsroom qui a fait peau neuve, avec un UX/UI design créé sur mesure et de nouvelles fonctionnalités qui facilite la navigation de l’utilisateur et lui permet de prendre contact avec le groupe Yves Rocher en un clic. Nous avons rendu possible le téléchargement de nouveaux formats de fichiers (gif, vidéo, podcasts) et simplifié la prise en main du backoffice afin que l’équipe en interne puisse l’administrer au quotidien.

Retrouvez ci-après en image les moments forts de la création de ce nouveau site internet pour le groupe Yves Rocher par le Studio Ulk.

logo yves rocher
Couleurs
typo & composants
écrans site web
Moodboard
superposition d'écrans

Un travail qualitatif répondant parfaitement au brief malgré nos contraintes de délais et de budget. Experts dans leurs domaines, leur accompagnement et conseils sont également très appréciables.

Claire Ossart International PR & Influence Manager chez Yves Rocher
Autres projets